Votre intervention

Les modalités exactes de votre intervention vous auront été précisées en consultation.

Consignes pré-opératoires

1. Présentez-vous à l’accueil de la clinique avec votre carte vitale, mutuelle, pièce d’identité, et le dossier d’hospitalisation remis en consultation. Le règlement des honoraires se fait à la sortie de la clinique.

2. N’oubliez pas d’apporter le jour de l’opération les résultats des examens pré-opératoires si prescrits.

3. Ne prenez pas d’aspirine, d’anti-inflammatoire, ni d’anti – coagulant, pendant les 2 semaines précédant l’intervention, sauf si autorisé par le chirurgien et/ou l’anesthésiste.

4. La veille au soir, passez une soirée calme chez vous, sans alcool ni fumée, et repas léger.

5. En cas d’intervention sur les seins ou les bras, rasez les aisselles, la veille de l’intervention.

En cas d’intervention sur l’abdomen ou les cuisses, rasez le pubis, la veille de l’intervention.

6. Vous devez prendre une douche complète (cheveux puis corps) et soigneusement laver la région à opérer avec la Bétadine moussante (ou Hibiscrub si allergie) la veille, puis le matin de l’opération.

7. Mettez des vêtements propres et des chaussures confortables.

8. Présentez – vous à la Clinique sans maquillage, cheveux libres de toute attache (barrettes, épingles, pince…), ongles coupés et sans vernis à ongle, sans crème sur le visage et le corps, enlever également vos verres de contact. Ne portez pas de bijoux (ni piercings).

9. Présentez-vous A JEUN 6 H AVANT l’heure de convocation (ni boire, ni manger, ni fumer).

10. Si une ou plusieurs nuits sont prévues à la clinique, pensez à amener de quoi vous occuper, une tenue décontractée, et n’oubliez pas vos pantoufles !

Consignes post-opératoires

 1. En cas de Chirurgie Ambulatoire, vous ne pouvez pas conduire de véhicule pendant 24 heures. Il est donc nécessaire que vous vous fassiez reconduire à votre domicile. Pour des raisons de sécurité, vous ne devez pas dormir seul(e) chez vous la première nuit.

2. Veillez à une bonne hygiène alimentaire en privilégiant les fruits et légumes frais. Pour une bonne cicatrisation, il est aussi conseillé d’avoir une alimentation riche en protéines (viande, poisson, œufs), et de ne pas fumer.

3. Faites tous les jours une petite promenade ou déplacez-vous régulièrement dans votre domicile, mais ne pratiquez pas de sport.

4. Prenez garde à conserver le pansement sec et propre.

5. Suivez à la lettre les prescriptions médicales concernant les médicaments, les pansements.

6. Portez le vêtement médical compressif si prescrit.

7. Ne prenez pas d’aspirine pendant les 48 heures suivant l’intervention, sauf si autorisé par le chirurgien et/ou l’anesthésiste.

8. En cas d’intervention sur la main,  gardez celle-ci surélevée pendant 48 heures (posée sur un oreiller la nuit, bras en écharpe et main au dessus du cœur le jour).

9. En cas de problème à domicile (notamment douleurs résistantes aux antalgiques ou température supérieure à 38°5) vous pouvez joindre le Cabinet au 04.93.27.22.60 ou le Service d’Accueil des Urgences de la Clinique Saint George au 04.92.26.77.77.

10. Présentez-vous à la consultation de contrôle préconisée par le Docteur Martinage.