La médecine esthétique par un chirurgien esthétique

Pour faire face aux outrages du temps, la médecine esthétique offre régulièrement  des alternatives toujours plus efficaces et moins invasives que la chirurgie esthétique. Elle connaît un succès croissant depuis plusieurs années. De plus en plus pratiquée, elle regroupe toutes les techniques non agressives permettant de lutter contre le vieillissement (anti-âge), d’atténuer ou de corriger des disgrâces physiques non pathologiques tels que cicatrices, vergetures, acné ou alopécie.

Les gestes sont de plus en plus simples, légers et sûrs, et les suites de plus en plus simples. Les résultats sont très naturels, sans cicatrice, et le plus souvent réversibles. Les interventions les plus pratiquées sont les injections de toxique botulique (Botox®), les injections d’acide hyaluronique et skinboosters, les peelings, les procédures de mésothérapie, microneedling/dermaroller, PRP (Plasma Riche en Plaquettes), lampe LED, fils tenseurs résorbables ou non résorbables, Earfold®.

La combinaison de différentes techniques au sein de protocoles personnalisés et « sur-mesure » optimisera les résultats. Toutefois, ces techniques ne peuvent s’appliquer à chacun. Parfois, la chirurgie sera la seule solution. Choisir un Chirurgien Esthétique, c’est s’assurer de vous voir proposer la prise en charge la plus adaptée : médicale ou chirurgicale.