Lampe LED

Le Docteur Martinage est équipé d’une lampe LED haute puissance nouvelle génération MEDISOL® qui couvre un large spectre d’indications grâce au pouvoir de la lumière.
La machine dispose de 4 longueurs d’ondes permettant d’agir plus ou moins en profondeur dans la peau en fonction des effets recherchés :

La lumière violette agit sur l’épiderme, elle lutte contre l’acné en éliminant la bactérie responsable de celle-ci ;
La lumière jaune agit jusqu’au derme superficiel, elle réduit les rougeurs et traite efficacement les inflammations, coups de soleil et rosacées.
Elle renforce l’efficacité et simplifie les suites de certains soins esthétiques tels que les peelings et les injections de toxine botulique et d’acide hyaluronique.
Elle accélère et améliore la cicatrisation, pour permettre de diminuer très largement des cicatrices disgracieuses post-opératoires.
La lumière rouge agit jusqu’au derme profond, elle a une action anti-âge par photobiomodulation, elle lutte contre les rides et permet l’augmentation de la production de collagène pour une peau plus jeune et un teint éclatant.
Elle améliore très significativement les vergetures en diminuant leur profondeur, leur aspect plissé et en les repigmentant.
En cas d’alopécie, elle va diminuer la chute des cheveux et favoriser l’apparition de repousses et l’augmentation de la densité des cheveux.
La lumière infra-rouge agit jusqu’à l’hypoderme (graisse), elle constitue un accélérateur de résultat : pénétrant plus profondément, elle permet une amplification des résultats par photobiomodulation.

Quand réaliser un traitement par lampe LED Haute puissance Medisol ?

Il peut être réalisé à tout âge, et toute l’année.

Protocoles

Le protocole classique pour la lampe LED consiste en :
– 1 protocole d’attaque : 2 séances par semaine, le nombre de séances variera en fonction des indications, entre 4 (cicatrisation post-opératoire) et 20 (alopécie),
– Une séance d’entretien tous les mois pour assurer la durabilité des résultats.

Déroulement des séances

Au cabinet, le soin dure quelques minutes, il est complètement indolore et ne nécessite aucune anesthésie.

Optimisation du traitement

La réalisation d’un protocole supplémentaire avant une chirurgie améliorera d’autant plus la qualité de la cicatrisation post-opératoire.

Suites habituelles

Les effets apparaissent généralement après 3 ou 4 séances.

Association à d’autres traitements au cabinet

Le traitement par lampe LED peut être réalisé seul ou en association, en alternance ou lors des mêmes séances, avec d’autres techniques de médecine/chirurgie esthétique, pour renforcer leur action et les rendre plus performants.
Des protocoles combinés et personnalisés « sur mesure » avec notamment toxine botulique, acide hyaluronique, skinboosters, microneedling/dermaroller, mésothérapie, prp, fils tenseurs pourront donc vous être proposés.

Principales indications de la lampe LED