Mesothérapie

La mésothérapie du visage ou mésolifting (« mésolift ») consiste à réaliser avec une fine aiguille des micro-injections superficielles localisées dans le derme pour corriger rides et ridules, photo-vieillissement cutanée, la déshydratation et le relâchement.
Les produits utilisés sont des mélanges nutritifs et revitalisants contenant de l’acide hyaluronique, des vitamines, acides aminés, co-enzymes, acide nucléique, minéraux, anti-oxydants.

Le Docteur Martinage utilisera schématiquement 3 types de protocoles « sur-mesure » adaptés à votre demande et à votre peau :
– Effet bonne mine et coup d’éclat, teint unifié, biorevitalisation, anti-oxydant et prévention anti-âge ;
– Réhydratation, redensification, régénération et restructuration tissulaire pour corriger les peaux frippées/plissées (« codes barres » autour de la bouche) ;
– Souplesse, élasticité et fermeté, action lifting en cas de relâchement cutané.

Le cou, le décolleté et le dos des mains peuvent aussi être traités.

En cas d’alopécie, la mésothérapie appliquée au cuir chevelu permettra de renforcer et d’augmenter la densité des cheveux.

Quand réaliser un protocole de mésothérapie ?

De plus en plus, les soins cutanés se réalisent en prévention à partir de 30 ans pour ralentir le vieillissement, permettant d’aborder la cinquantaine avec un visage détendu et une plus belle peau.
Ils peuvent être réalisés toute l’année.

Protocoles

Le protocole classique pour la mésothérapie consiste en :
– 1 protocole d’attaque complet : 5 séances à 15 jours d’intervalle,
– 1 séance d’entretien tous les 2 mois ou 2 protocoles complets par an.

Déroulement des séances

Au cabinet, sur une peau démaquillée et désinfectée, le soin dure quelques minutes et ne nécessite aucune anesthésie (ou la simple application d’une crème anesthésiante).
En fin de procédure, un masque apaisant est appliqué sur le visage.

Optimisation du traitement

Dans les 48 heures qui suivent la séance, le patient doit éviter l’exposition directe et excessive à la lumière naturelle ou artificielle, aux sources de chaleur, ainsi que les saunas ou les piscines.
L’utilisation d’une protection solaire est indispensable (écran total protection 50) pendant 1 semaine.

Suites habituelles

Il faut prévoir quelques rougeurs pendant 24 à 48h.
Les effets apparaissent au bout de 3 jours environ.

Association à d’autres traitements au cabinet

Le méso-needling associe le microneedling puis la mésothérapie dans la même séance et constitue un protocole efficace, que le Docteur Martinage propose très régulièrement à ses patient(e)s.
La pénétration des produits de mésothérapie est alors assurée par le micro-needling, évitant les injections à l’aiguille de la mésothérapie classique et rendant la séance plus confortable.

La mésothérapie peut être réalisée seule ou en association, en alternance ou lors des mêmes séances, avec d’autres techniques de médecine/chirurgie esthétique, pour renforcer leur action et les rendre plus performants.
Des protocoles combinés et personnalisés « sur mesure » avec notamment toxine botulique, acide hyaluronique, skinboosters, peeling, microneedling/dermaroller, PRP, lampe led, fils tenseurs pourront donc vous être proposés.