Microneedling / Dermaroller

Le soin cutané à micro-aiguilles consiste à réaliser des micro-perforations de la peau à des profondeurs et vitesses variées grâce à des micro-aiguilles à usage unique montées sur une pièce à main électrique (stylo pour microneedling) ou non électrique (dermaroller/roller 3D).
La procédure déclenche le système de cicatrisation et stimule la production de collagène et d’élastine.
Elle permet ainsi d’améliorer la qualité de la peau, son éclat, sa fermeté et son hydratation.
C’est donc un traitement non invasif destiné à traiter le vieillissement cutané (aspect froissé) et corriger certaines imperfections de la peau comme les pores dilatés et les vergetures.

Quand réaliser un soin cutané à micro-aiguilles ?

De plus en plus, les soins cutanés se réalisent en prévention à partir de 30 ans pour ralentir le vieillissement, permettant d’aborder la cinquantaine avec un visage détendu et une plus belle peau.
Ils peuvent être réalisés toute l’année.

Protocoles

Le protocole classique pour les soins cutanés à micro-aiguilles consiste en :
– 1 protocole d’attaque complet : 5 séances à 15 jours d’intervalle,
– 1 séance d’entretien tous les 2 mois ou 2 protocoles complets par an.

Déroulement des séances

Au cabinet, sur une peau démaquillée et désinfectée, le soin dure quelques minutes et ne nécessite aucune anesthésie (ou la simple application d’une crème anesthésiante).
En fin de procédure, un masque apaisant est appliqué sur le visage.

Optimisation du traitement

Après chaque procédure, une crème réparatrice sera prescrite.
Dans les 48 heures qui suivent la séance, le patient doit éviter l’exposition directe et excessive à la lumière naturelle ou artificielle, aux sources de chaleur, ainsi que les saunas ou les piscines.
L’utilisation d’une protection solaire est indispensable (écran total protection 50) pendant 1 semaine.

Suites habituelles

Il faut prévoir quelques rougeurs pendant 24 à 48h.

Association à d’autres traitements au cabinet

Le méso-needling associe le microneedling puis la mésothérapie dans la même séance et constitue un protocole efficace, que le Docteur Martinage propose très régulièrement à ses patient(e)s.
La pénétration des produits de mésothérapie est alors assurée par le micro-needling, évitant les injections à l’aiguille de la mésothérapie classique et rendant la séance plus confortable.

Les soins cutanés à micro-aiguilles peuvent être réalisés seuls ou en association, en alternance ou lors des mêmes séances, avec d’autres techniques de médecine/chirurgie esthétique, pour renforcer leur action et les rendre plus performants.
Des protocoles combinés et personnalisés « sur mesure » avec notamment toxine botulique, acide hyaluronique, skinboosters, peeling, mésothérapie, PRP, lampe led, fils tenseurs pourront donc vous être proposés.