PRP

Le Plasma Riche en Plaquettes Autologue (A-PRP®) est constitué essentiellement de plaquettes, qui sécrètent des facteurs de croissance et interviennent activement dans les processus de coagulation et de cicatrisation, et de plasma, qui contient des vitamines et des sels minéraux.
L’A-PRP® est obtenu à partir d’un échantillon sanguin veineux, après centrifugation et séparation des éléments sanguins. Il est ensuite réinjecté sous la peau à l’aide d’une fine aiguille. Ce traitement augmente la production de collagène, améliore la texture de la peau et son élasticité.
Il s’agit donc d’une technique naturelle, réalisée à partir de votre propre sang, et donc sans aucun risque.
La procédure, simple et efficace, a de multiples indications : anti-aging et équivalent naturel de mésothérapie, acné, vergetures, cicatrices, cernes colorées, tendinopathies et même arthrose. En cas d’alopécie, des injections d’A-PRP® diminueront la chute des cheveux et les rendront plus denses, plus volumineux et de meilleure qualité. L’A-PRP peut aussi être associé à une lipostructure (lipofilling) pour améliorer la prise de la greffe de graisse.

Quand réaliser un traitement A-PRP® ?

L’A-PRP® peut être réalisé à tout âge, et toute l’année.

Protocoles

Le protocole classique pour l’A-PRP® consiste en :
– 1 protocole d’attaque : 3 séances à 1 mois d’intervalle,
– 1 à 2 séances d’entretien par an.

Déroulement des séances

Au cabinet, sur une peau démaquillée et désinfectée, le soin dure quelques minutes et ne nécessite aucune anesthésie (ou la simple application d’une crème anesthésiante).

Optimisation du traitement

Dans les 48 heures qui suivent la séance, le patient doit éviter l’exposition directe et excessive à la lumière naturelle ou artificielle, aux sources de chaleur, ainsi que les saunas ou les piscines.
L’utilisation d’une protection solaire est indispensable (écran total protection 50) pendant 1 semaine.

Suites habituelles

Il faut prévoir quelques rougeurs pendant 24 à 48h.
Les effets apparaissent généralement quelques jours après la première séance, 1 mois pour les cheveux.

Association à d’autres traitements au cabinet

On peut associer le microneedling puis la l’A-PRP® dans la même séance, protocole efficace pratiqué régulièrement par le Docteur Martinage.
La pénétration de l’A-PRP® est alors assurée par le micro-needling, évitant les classiques injections à l’aiguille et rendant la séance plus confortable.

Le traitement A-PRP® peut être réalisé seul ou en association, en alternance ou lors des mêmes séances, avec d’autres techniques de médecine/chirurgie esthétique, pour renforcer leur action et les rendre plus performants.
Des protocoles combinés et personnalisés « sur mesure » avec notamment toxine botulique, acide hyaluronique, skinboosters, microneedling/dermaroller, mésothérapie, lampe led, fils tenseurs pourront donc vous être proposés.